Abbé Tréhin

Locmiquélic, Morbihan

Maîtrise d’ouvrage

Aiguillon Construction

Programme

Réalisation de 15 maisons en accession sociale, 8 logements collectifs en accession sociale, 24 logements collectifs en locatif social

Surface plancher

4 633 m²

Coût

6 250 000 € HT

Avancement

Livré en 2020

L’agence intervient sur un grand projet de logements mixtes, situés dans l’agglomération de Locmiquélic, dans le secteur de l’Abbé Tréhin. Le projet consiste en plusieurs types de constructions : un collectif de 8 logements destinés au locatif social, et deux maisons individuelles.

Le bâti collectif est conçu en R+1+C. Les parois sont en maçonnerie enduite et bardage bois brut naturel ; la couverture est en ardoises et en zinc quartz ; les menuiseries sont en alu bicolore. Huit places de stationnements sont créées sur la parcelle, ainsi que des places complémentaires en sous-sol.

Les deux maisons individuelles sont de type R+C. Une maçonnerie enduite et un bardage bois sont prévus pour les parois. La couverture est en ardoise et en étanchéité (pour les garages), les menuiseries sont en PVC blanc ou alu blanc.

L’implantation et l’axe du projet général s’intègrent dans un environnement proche d’espaces publics, tels que des jardins et une placette.

Menu