Ensemble de bureaux “The Blue Box”, Phase 2

Parc tertiaire de Porte Océane, Brec’h,, Morbihan

Maîtrise d’ouvrage

SARL Golfe Immobilier

Programme

Construction de surfaces de bureaux

Avancement

Livré en 2019

Le projet Blue Box prévoit cinq ensembles de bureaux, de surfaces variables, en RdC ou R+1, non accessibles au public, implantés dans le parc tertiaire de la Porte Océane. La parcelle retenue est encadrée de bâtiments, d’espaces non construits et de voies de circulation, dont la RN165.

Le programme dispose en première ligne deux bâtiments de hauteurs variables (La Saur et L’Atelier). La ligne bâtie côté voie express est affirmée par l’implantation des bâtiments 2 et 3 pour encadrer l’espace paysager et dissimuler en arrière-plan le parc de stationnement. Les deux volumes sont voulus d’architectures différentes, pour affiner l’ensemble. Des nervures bleutées traversent le bardage kingspan et quelques façades en béton sont marquées d’une empreinte bleue.

Un abri poubelles, ainsi qu’un parc de stationnement de 94 places, doublé d’un espace pour les cyclistes de 35 m² complètent le site. Des îlots d’arbustes et d’arbres de hautes tiges végétalisent l’ensemble.

Le parvis principal est desservi par un accès piéton, tandis qu’une voie secondaire rejoint les bâtiments en arrière-plan.

Menu