Extension Collège Jean-Paul II

Ploemeur, Morbihan

Maîtrise d’ouvrage

SCI Notre-Dame

Programme

Création d’un préau, de 2 salles de classe, de sanitaires et de vestiaires

Surface plancher

290 m²

Coût

316 800 € HT

Avancement

Livré en 2020

Localisé sur le site du Château du Ter, au sud-est du centre-ville de la commune de Ploemeur, le terrain du collège Jean-Paul II s’épanouit en plein coeur d’un grand espace boisé.

Dans le cadre du développement du collège, le projet prévoit la création d’un préau, de 2 salles de classe (qui viennent s’ajouter aux 20 déjà existantes), de sanitaires, de vestiaires et de douches filles et garçons séparées. L’ensemble du projet de type R et de 5ème catégorie est accessible au public ; il est également soumis à la RT 2012.

Le terrain, relativement plat, n’est pas modifié, à l’exception d’une reprise de la cour pour mettre à niveau les nouvelles constructions avec le bâtiment. Les raccordements et branchements aux réseaux sont conservés en l’état.

L’agence prévoit un bâtiment en simple RDC, composé de deux volumes blancs de 3,80 mètres de hauteur en toiture terrasse et d’un volume jaune de même hauteur. L’édifice est isolé des autres bâtiments et s’implante au fond du collège à l’est, à l’emplacement de deux terrains de basket en enrobé. Un préau en polycarbonate coloré est ajouté, afin d’abriter les élèves côté au sud, au niveau des entrées des classes et des sanitaires.

Menu