Le Cosy

Ploemeur, Morbihan

Maîtrise d’ouvrage

LB Habitat

Programme

Construction d’un immeuble de 26 logements et 2 commerces

Surface plancher

2 223 m²

Coût

3 200 000 € HT

Avancement

Livré en 2019

L’agence a repris la réalisation d’un projet en cours de construction d’un immeuble de logements et commerces dans la commune de Ploemeur. Le terrain s’insère dans un front bâti dense, typique d’un centre-bourg. Le projet doit former une continuité avec l’existant, en ne dépassant pas l’immeuble voisin de la rue Neuve. 26 logements sont prévus, répartis en quinze T2, neuf T3 et deux T4. L’ensemble du bâtiment s’étend sur 2223 m2. Les deux locaux commerçants sont prévus au RDC, du côté de la rue de Larmor, voie très passante qui mène à l’église.

Les façades sont largement vitrées afin d’apporter un maximum de luminosité aux logements, et notamment les pignons libres pourvus de grandes verrières avec brise-soleil en bois. Les velux créés sont quant à eux encastrés dans la toiture. Un barge zinc habille les parpaings enduits ton blanc.

Une attention particulière est portée au stationnement deux-roues et voitures. Un local vélos de 23,39 m2 est prévu au sous-sol, ainsi que 26 box. Un parking voitures de 18 places est aménagé en sous-sol ; et 10 places sont prévues en aérien.

Menu