Ninijo

Pont-Scorff, Morbihan

Maîtrise d’ouvrage

Lorient Habitat

Programme

Réalisation d’une résidence de 4 immeubles destinés au logement social, 41 logements en 2 tranches

Surface plancher

4 822 m²

Coût

2 750 200 € HT

Avancement

Livré en 2020

L’agence travaille sur la réalisation de 41 logements, répartis sur 4 immeubles, destinés au locatif social, dans le secteur de Ninijo, à Pont-Scorff.

Située à l’ouest du bourg, la zone est desservie par la rue de Ninijo au nord, et par la rue des Genêts à l’est. L’ensemble du site est pavillonnaire. Les parcelles choisies pour la résidence sont à l’origine agricoles; le chemin d’exploitation existant sera d’ailleurs maintenu. Le terrain est en pente régulière selon l’axe nord-sud, une voie de distribution y est créée suivant cette courbe. Plusieurs voies de circulation sont également pensées afin de fluidifier les accès, ainsi qu’un parking de 45 places et des stationnements vélos. Un espace public d’une surface de 1645 m2 complète l’ensemble.

Les 4 immeubles sont de petits collectifs, sur le modèle R+1+C, comprenant chacun 8 à 12 logements. Les volumes sont voulus contemporains, via des lucarnes, des balcons et des auvents. Les parois sont prévues en maçonnerie enduite, de teinte grise, blanche ou taupe, selon les espaces; la couverture est en ardoise et quartz zinc ; les menuiseries en alu ou pvc.

Menu