Plateforme de stationnement de transport

Saint-Avé, Morbihan

Maîtrise d’ouvrage

SCI AVE

Programme

Aménagement d’une plateforme de bureaux et de stationnement de cars

Surface

1 177 m²

Coût

695 000 € HT compris VRD

Avancement

Livré en 2019

Situé sur la commune de Saint-Avé, cet ensemble de bâtiments réunit une plateforme, destinée au stationnement de transports en commun voyageurs, ainsi qu’un atelier d’entretien des véhicules et des bureaux.

Située dans la zone d’activités du Poteau Sud et encadrée par un paysage bocager, la parcelle est desservie à l’est par la rue Marguerite Perey, et bordée au sud et à l’ouest de parcelles agricoles et artisanales. La route départementale n°135 longe la face nord du site.

Le projet se décompose en deux secteurs. La partie atelier s’impose sur la hauteur, tandis que la partie bureaux s’établit en accroche sur la droite. La conception de l’atelier prévoit la possibilité d’une future extension.

Le bâtiment est recouvert d’un bardage de tons gris pour les bureaux et la partie entretien, graphite pour la partie atelier et maintenance, translucide pour la partie entretien sur les façades nord et ouest.

Actuellement, la plateforme peut accueillir 38 autocars scolaires. La périphérie du bâtiment a été conçue pour permettre un confort de manoeuvre pour les véhicules. Le site est complété par deux parcs de stationnement pour les véhicules des chauffeurs et des voyageurs. L’aire de lavage et la pompe à carburant de la plateforme sont accessibles à gauche du bâtiment. Des arbres sont plantés en renfort pour végétaliser le site.

Menu