Pub « O’ROOF »

Guidel-Plages, Morbihan

Maîtrise d’ouvrage

Pub O’Roof

Programme

Transformation d’un bar-tabac en pub irlandais

Surface plancher

150 m²

Coût

150 000 € HT
(hors appareillages / cuisines bar)

Avancement

Livré en 2020

L’agence a travaillé sur la décoration intérieure d’un bar-tabac-presse, afin de le transformer en pub irlandais, à l’ambiance intimiste et chaleureuse.
La zone centrale du pub, marquée par deux larges poteaux, a été aménagée de cloisons séparatives afin de scinder l’espace et de créer des alcôves plus intimistes. Les parois ont été habillées d’un soubassement en bois et permettent la mise en scène de tables, chaises, banquettes, fauteuils dépareillés et chinés.

Pour cultiver l’atmosphère pub, le sol en carrelage a été remplacé par un parquet vieilli, et le plafond a été restylé, entre les deux poutres centrales.
Le comptoir existant du bar est prolongé sur l’angle du fond. Des miroirs sont installés derrière les étagères accueillant les bouteilles. Un travail spécifique sur la lumière, projetée notamment sur les moulures et les miroirs, confère de la profondeur à l’ensemble.
Pour une atmosphère plus intime, des stores ont été mis en place, ainsi que des luminaires dépareillés, qui entretiennent un effet tamisé, grâce à des ampoules à filament.

Une dominante bleue a été choisie pour les murs et plafonds du pub ; un ensemble de cadres de formats et de thèmes différents, éclairés à la manière de tableaux, a été accroché sur les murs.

Menu